US LUZY-MILLAY : site officiel du club de foot de LUZY - footeo

L'EQUIPE A SUR SA LANCEE, LA B ET LA C STOPPEES

18 octobre 2016 - 21:15

Les équipes A et B effectuaient ce week-end leur deuxième match de championnat à domicile. La C se déplaçait à Panneçot.

En lever de rideau, l'équipe B recevait Corancy. Une entame de match complètement ratée, avec des Luzycois dominés, et pas entrés dans le match. Résultat après 20 mns de jeu, les adversaires ont rapidement ouvert le score, puis doublé la mise sur une tête au deuxième poteau par un joueur étrangement laissé seul. Cela a le mérite de réveiller les Luzycois, qui  prennent enfin le match en main, et se procurent plusieurs occasions par Alan, Franck et Guillaume. Mais ceux-ci ne parviennent pas à concrétiser.

La deuxième mi-temps est à l'image de la fin de la première, avec une domination constante des Luzycois qui acculent les adversaires sur leurs buts. Les occasions sont là, mais ne rentrent pas. Sauf à environ 1/4 d'heure de la fin où Franck parvient à ouvrir le score. Les occasions se multiplient jusque dans les derniers instants. Sur un coup franc du vétéran Pago, Franck met sa tête de peu à côté. Le match se termine sur cette défaite imméritée 1-2, mais l'entame de match aura été lourde de conséquence.

L'équipe A recevait l'équipe de Pougues B. Marcel, Leeroy et Lulu, absents à Saint Seine, réintégraient le groupe. Les Luzycois font un début de match solide et sérieux, et gagnent la bataille du milieu de terrain. Ils dominent territorialement leurs adversaires, et se procurent quelques occasions par Lulu et Leeroy. Après 15 mns, c'est Lulu qui récupère un ballon dans la surface. Il est déséquilibré par 2 de ses adversaires et l'arbitre montre le point de pénalty. C'est Rom qui s'y colle, prend le gardien à contre-pied, mais trouve la base du poteau... Pougues essaie de réagir, surtout sur coups de pied arrêtés, mais la solide défense luzycoise tient bon. Face et Tony renvoient tous les ballons, souvent de la tête. Luzy domine toujours mais reste stérile. A 6 mns de la mi-temps, Lulu est fauché à 20 m du but , proche de l'angle gauche des 18m. C'est Leeroy qui frappe le coup franc, et qui d'une frappe magistrale trouve la pleine lucarne du gardien adverse. Un but exceptionnel !!!! Qui concrétise une domination réelle, et qui libère les esprits...

La deuxième mi-temps démarre sur les mêmes bases, mais le jeu est haché par les coups de sifflet de l'arbitre qui siffle tout (comme en première mi-temps d'ailleurs), et commence sa distribution de cartons jaunes. Difficile de mettre du rythme dans le jeu... Sur un coup franc, Marcel au deuxième poteau remet de la tête aux 6m pour Tony qui enchaîne une reprise de volée de peu à côté. Alex et Kevin rentrent en jeu. Les attaques luzycoises sont tranchantes, mais l'efficacité manque. Ce qui laisse l'adversaire dans le match. D'ailleurs celui-ci prend le match en main entre la 30ème et 40ème mns, ou Luzy souffre, toujours sur coups de pied arrêtés. Mais la défense veille... Le match va se terminer sur ce score, quand Rom récupère un ballon à la lutte avec un défenseur, et du plat du pied aux 6m, glisse le ballon sous le ventre du gardien pour le 2-0. On est la 89 ème mn... Les dernières mns ne donneront plus rien. Une victoire importante face à une solide équipe de Pougues, la série continue. A signaler le regrettable départ de Leeroy, dont c'était le dernier match, qui quitte la région pour raisons personnelles. Bon vent à lui. A noter que Bébert n'est pas venu en Diane.... ;)

Quant à l'équipe C, elle est tombée sur une équipe de Panneçot rajeunie qui n'aura pas laissé soufflé nos joueurs qui se sont lourdement.Seul Antoine aura eu une belle occasion que le gardien adverse a détourné du bout des doigts au dessus de la barre. A noter que Manu, pas en forme, a été transporté aux urgences à Decize par Bibi après le match pour quelques examens. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Au programme cette fin de semaine :

- Vétérans match à Broye vendredi soir

- Equipe A  en coupe à FC Nevers dimanche après midi