US LUZY-MILLAY : site officiel du club de foot de LUZY - footeo

CORVOL / LUZY : acte II

26 septembre 2016 - 19:10

C'est la deuxième fois, en peu de temps, que les joueurs Luzycois se déplaçaient chez leurs amis de Corvol, cette fois ci dans le cadre de la coupe du Conseil Départemental. Beau petit périple dominical aux confins de l'Yonne... Les Luzycois ont assuré l'essentiel dans un match où ils ont allié rigueur et discipline contre des adversaires valeureux qui leur avait posé problème il y a peu.

Avec une équipe légèrement remaniée à cause des blessures et indisponibilités, le coach Dom avait convié Batou, Bapts, Dav et Vava au voyage. L'équipe fit un début de match sérieux où les adversaires ont été étouffés d'entrée. Au bout de 5 mns, la première banderille posée par Rom sur une action individuelle se termina par une frappe excentrée de la gauche sur le gardien. Après une domination d'une dizaine de minutes, suite à un pressing sur la relance adverse, Leeroy récupérait le ballon à l'angle droit des 18 m, et d'une belle frappe trouva le petit filet pour l'ouverture du score. Corvol tentait de réagir, mais la défense de Bébert, Face, Tony, et Fifty tenait bon, sereinement, aidée par Aurèl et Kev au milieu. Les Luzycois utilisaient bien la largeur du petit terrain et combinaient bien côté droit entre Bapts, Fifty et Marcel. Le côté gauche de Bébert et Leeroy étant moins sollicité. Sur un coup franc bien tiré par Leeroy, le gardien repoussa le ballon dans les pieds de Marcel, qui, fair-play, préfèra mettre le ballon au-dessus. Le but aurait été trop facile... Juste avant la mi-temps,sur une contre-attaque suite à un corner adverse, Rom lance Bapts en profondeur, mais le ballon contré par un défenseur lui revient dans la course. Après avoir éliminé le gardien sorti à sa rencontre, il glisse le ballon du gauche au fond des filets. Score de 2-0 à la mi-temps.

La 2ème mi temps démarra sur les chapeaux de roues. Dom démarra le coaching en faisant entrer Dav, puis Vava peu après. Sur une combinaison coté droit, Fifty décala Rom, qui après un petit pont sur le défenseur adressa un centre au deuxième poteau, où Marcel idéalement placé, jugea que le fair-play avait assez duré et ajusta sa tête... 3-0. Corvol ne parvenait pas à poser le jeu et ne pouvait procéder que par longs ballons aériens sur lesquels Face et Tony se régalaient. Les attaquants Luzycois mettaient une pression constante sur la défense adverse et en milieu de mi-temps, sur un mauvais renvoi adverse, Rom récupéra le ballon d'une pichenette aux 20 m et enchaîna une volée que le pauvre gardien adverse ne pu que repousser dans ses cages, faute à un ballon glissant...4-0. Peu après, sur un coup franc adverse très bien frappé, Batou s'envola et au prix d'une superbe parade, détourna le ballon qui prenait direction de la pleine lucarne. Une petite altercation entre Bébert et son adversaire vit l'arbitre envoyer les 2 joueurs se reposer 10 mns. Corvol tentait de sauver l'honneur, mais sur un contre, Leeroy bien lancé, fit parler sa vitesse, évita de peu un tacle assasin et s'en alla battre le gardien pour la clôture du score.

Les Luzycois ont ainsi " fait le plein "(ça c'est pour Tony... XD), sans blessé, sans carton...et s'assurent un long retour tranquille au bercail.

Remerciements à leurs courageux adversaires pour leur accueil et leur fair-play, et bonne saison à eux.

L'équipe A poursuivra la semaine prochaine par un déplacement à CHARRIN, en espèrant retrouver partie de l'effectif blessé.

.